Philosophie et règlement

Kezako ?

La Kill Kiss Your teacher Game Jam est un concours qui ambitionne de montrer une voie possible pour transformer l’école et la manière dont on y apprend !  Il s’agit de développer un jeu vidéo ou transmedia visant un objectif d’apprentissage.

Comment ?

Inscris une équipe, aussi diversifiée que possible, comprenant au minimum un profil technique (développeur/programmeur/game designer) et un profil pédagogique (enseignant, futur enseignant…) et idéalement un musicien/compositeur, un artiste/infographiste (2D, 3D) et propose un objectif lié à un défi d’apprentissage à relever !

Remarques :

  • Des musiciens/compositeurs et des artistes/infographistes (2D, 3D) seront présents pour t’aider si ton équipe n’en compte pas.
  • Si tu n’as pas d’équipe, nous ferons le maximum pour te trouver des partenaires.

Ressources techniques

Le Microsoft Innovation Center mettra à disposition ses infrastructures et ressources techniques (logiciels, matériel numérique, machine virtuelle, accès au service cloud…).

Election des lauréats

Le système de vote est basé sur le peer voting. Chaque équipe sera donc invitée à soutenir/voter pour les créations de son choix (sauf la sienne ;-))

Prix ?

Outre le plaisir de vivre une expérience originale, de développer ses compétences et de contribuer à changer l’enseignement, l’équipe lauréate:

  • recevra un bisou de Marie-Martine Schyns, Ministre de l’éducation,
  • recevra un bon d’achat de 50 euros par membre de l’équipe sur la plateforme de jeux steam, ainsi que des livres sur le jeu vidéo, le tout offert par Technocité, ainsi qu’un pack de jeux indés par Gaming OUT,
  • recevra des entrées gratuites pour Le Pass et le Mundaneum;
  • se verra offrir la possibilité de présenter sa réalisation :
    • le 11 octobre 2016 lors d’une conférence de presse qui se tiendra au Microsoft Innovation Center de Mons;
    • le 12 octobre 2016 dans le cadre du salon de l’éducation, qui se tient à Charleroi Expo;
    • le 26 novembre dans le cadre du salon Meet & Build consacré au gaming;
    • lors d’un événement networking du réseau Walga.

Sans parler de la couverture média à laquelle l’équipe organisatrice travaille activement !

Cadre légal

La Kiss Your Teacher Game Jam est un événement rassemblant différents participants s’engageant bénévolement pour le temps d’un week-end à conduire des projets de création pédagogique par équipe. Le résultat de ces créations est produit sous le régime du copyleft et demeure à l’entière disposition de tous ceux qui voudraient continuer à développer les idées déployées, membres des équipes créatrices initiales ou pas. L’objectif étant de répandre la créativité du numérique en général et du jeu vidéo en particulier, nous considérons qu’il sera rempli au mieux en distribuant le plus largement et ouvertement possible son produit.

La Kiss Your Teacher Game Jam est co-organisée par SeriousGame.be, Walga, l’AdN, Digital Wallonia, le MIC, TechnocITé, Technobel, Pedago-TIC, Gaming OUT (FOr’J et le Quai 10). Ceux-ci se réservent le droit de diffuser les créations et de les valoriser dans leur communication sans remettre en question leur régime de copyleft.

L’événement se tiendra du 7 au 9 octobre 2016 dans les locaux du Microsoft Innovation Center et de Technocité (1 bd Initialis à 7000 Mons). Les participants s’engagent à respecter les locaux mis à leur disposition et à les remettre dans leur état initial au terme du week-end créatif.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017

Theme by Anders NorenUp ↑